Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

libérer l échappement

Messages recommandés

Changer la note d'échappement de votre Aston Martin DB9 ou vantage est facile. «Décrochage» comme on l'appelle est aussi simple que de tirer le fusible 22 de la boîte à fusibles correcte. Ce sont probablement les plus populaires «tweaks» que les propriétaires font à ces voitures. En fait, les concessionnaires le feraient pour vous lorsque vous ramasser votre nouveau bébé.

Les forums sont aussi pleins de questions et de mythes. Cela fait-il vraiment une différence? Combien de temps cela fait-il? Où est la boîte à fusibles? Quel fusible est-ce? Que fait le débouchage vraiment? Est-ce que cela améliore la consommation d'essence? Cela rend-il la voiture plus riche au ralenti?

Qu'est-ce que la libération ce fait vraiment?

Le DB9 ou vantage a un échappement à 2 étages. Il y a un «long chemin» à travers le silencieux arrière qui est le chemin le plus silencieux. Si tous les gaz d'échappement traversent ce chemin, votre voiture ronronnera. Il existe également un «raccourci» qui contourne le long chemin. Le raccourci est activé / désactivé par une vanne de dérivation. Lorsque la dérivation est ouverte, l'échappement s'écoule plus librement du tuyau d'échappement (en évitant la restriction du silencieux), et son son est plus grondant (écoutez la vidéo ci-dessous).

Avec le bouchon toujours en place, le bypass est contrôlé par l'ordinateur pour être normalement fermé (entre 800 et 3000 tr / min), puis s'ouvrir automatiquement lorsque le moteur tourne à plus haut régime (ce qui permet au moteur de respirer plus facilement).

Si votre voiture n'a toujours pas été débouchée, vous pouvez réellement entendre la différence lorsque vous démarrez la voiture par temps froid. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous le lancez, vous obtenez ce formidable «GROwwllllllll» qui commence fort puis se transforme en «Purrrrrr» quelques instants plus tard? C'est le système au travail. Le bypass est ouvert au démarrage, puis se ferme automatiquement après le démarrage du moteur à bas régime.

ExhaustValvePosition
Boîte d'échappement avec soupape de dérivation
La vanne est en fait actionnée par un diaphragme à vide (voir les vidéos ci-dessous). Le vide est utilisé pour TIRER la vanne FERMÉE. L'électronique de la voiture ne contrôle qu'une pompe à vide à soupape d'échappement électrique qui crée le vide à appliquer au diaphram. Les composants électroniques ne font pas fonctionner directement la vanne.

Avec le moteur éteint, il n'y a pas de signal électrique et donc pas de vide. La vanne elle-même est conçue pour être NORMALEMENT OUVERTE, donc lorsqu'elle est en stationnement (et éteinte), la dérivation est en réalité en position ouverte. Démarrez la voiture, la pompe à vide démarre, les composants électroniques démarrent et dites à la vanne de fermer la dérivation. C'est pourquoi vous pouvez entendre le son débouché au démarrage.

Cette explication devrait dissiper le mythe selon lequel le débouchage de votre voiture est mauvais pour la pompe à vide et le diaphragme. Votre voiture passe probablement 90% de son temps en stationnement et hors service. Tirer le bouchon ne fait que changer cela pour 100% du temps. Puisque la valve a été conçue pour être ouverte au repos, je ne pense pas que nous fassions de dégâts, pas plus qu’un véhicule qui ne tourne presque jamais.

Cela devrait également dissiper le mythe selon lequel ne pas laisser passer le vide rend la voiture trop riche au ralenti. L'inquiétude était probablement que la réduction de la contre-pression des gaz d'échappement à bas régime causait une certaine confusion avec les débits d'air et l'injection de carburant. Je suis sceptique à ce sujet. Le moteur utilise un capteur de débit massique d'air sur la prise d'air pour calculer la quantité exacte d'air entrant dans le moteur, puis ajoute la quantité exacte de carburant nécessaire pour cette quantité d'air. Indépendamment de la manière dont le moteur tourne librement, la quantité de carburant est toujours calculée de manière dynamique.

Est-ce mauvais pour la voiture? J'en doute. Si les concessionnaires le faisaient en livrant la nouvelle voiture, je doute fort que ce soit dangereux car ils ne voudraient pas annuler une garantie.

Assez de théorie, passons aux bonnes choses ...

Que dois-je faire pour le libérer?

Retirez le fusible 22 de la boîte à fusibles du coffre (démarrage). C'est aussi simple que de retirer un fusible. OK, tout le monde le sait, mais où est le fusible exactement dans la voiture? [Note: Ceci s'applique aux années de modèle 2004 à 2012 au moins, mais je ne suis pas certain sur les modèles de modèles récents (2013 et après). Faites-moi savoir si vous avez des infos à ce sujet ...]

Vous travaillerez sur la boîte à fusibles Trunk (Boot). Vous pouvez vous référer à votre manuel du propriétaire pour son emplacement, mais voici où il se trouve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...