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-Olivier

module de toit ouvrant " capote"

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Remplacement du module de toit convertible (CRM)
C'est un travail très facile qui nécessite seulement quelques outils, mais pour le terminer, vous devrez aller à un concessionnaire Aston Martin. J'ai fait ce travail sur un DB9 dans la vidéo, mais le Vantage est le même processus, mais avec quelques vis à tête Phillips ajoutées pour le revêtement de fender.
AVERTISSEMENT:  Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec cela et que vous le comprenez parfaitement. Vous êtes en fin de compte responsable de tout ce que vous faites. Ni Redpants, LLC ou moi-même n'est responsable de quoi que ce soit qui puisse survenir.

Nécessaire 
Nouveau CRM
T30 torx bit Tournevis à tête à 
cliquet 
Philips 
Environ une demi-heure
Avant de commencer
Vous DEVEZ demander à un concessionnaire Aston Martin de faire clignoter le nouveau CRM après l'avoir installé. Votre toit convertible ne fonctionnera pas jusqu'à ce que cela se produise. Le flash doit être fait avec un AMDS, donc seulement un concessionnaire (à quelques rares exceptions près) peut le faire.
Étape 1
Mettez la voiture sur des chandelles ou utilisez un ascenseur, puis retirez la roue arrière gauche (côté conducteur aux États-Unis). Ne soulevez PAS seulement l'arrière de la voiture pour faire ce travail - la voiture roulera vers l'avant!
Étape 2
Utilisez la mèche Torx T30 et la clé à cliquet pour retirer toutes les fixations de la doublure d'aile. Sur le Vantage, vous devrez également utiliser un tournevis cruciforme pour retirer les vis (le DB9 ne possède que des vis Torx). Une fois toutes les attaches retirées, vous pouvez commencer à retirer la doublure d'aile. Lorsque vous retirez la doublure d'aile, assurez-vous de déclipser le tuyau d'évacuation attaché à l'arrière de la doublure d'aile à côté de l'enroulement.
Étape 3
Utilisez la mèche Torx T30 et la clé à cliquet pour retirer les quatre boulons maintenant le CRM en place. Vous pouvez maintenant retirer le CRM de son emplacement à l'intérieur du châssis. Vous devrez peut-être utiliser un petit tournevis à tête plate pour briser le joint d'étanchéité en mousse.
Étape 4
Débranchez les deux connecteurs de câblage du CRM. Veillez à ne pas endommager les connecteurs! Ils font partie du faisceau de câblage de la voiture et sont très difficiles et coûteux à remplacer!
Étape 5
Branchez le nouveau CRM. Assurez-vous que tous vos appareils électroniques fonctionnent et que vous n'avez aucun message d'avertissement. Votre toit convertible devrait être la seule chose qui ne fonctionne pas à ce stade. Si tout va bien, réinstallez tout dans l'ordre inverse.
Étape 6
Prenez la voiture à un concessionnaire et faites-les flasher votre nouveau CRM.
Terminé!

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