Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Changement du capteur abs

Messages recommandés

Changement du capteur MAF sur une Aston Martin V8 Vantage
AVERTISSEMENT:  Comme toujours, suivez tous les protocoles de sécurité. N'entreprenez pas cette tâche si vous n'êtes pas à l'aise avec cela et que vous le comprenez parfaitement. Vous êtes en fin de compte responsable de tout ce que vous faites. Ni Redpants, LLC ou moi-même n'est responsable de quoi que ce soit qui puisse survenir.
Je veux juste dire que c'est un travail de 5 ou 10 minutes sur n'importe quelle autre voiture sur laquelle j'ai travaillé. Sur une V8 Vantage? Une heure ou deux, si vous avez même les bons outils  Quoi qu'il en soit, j'avais un code d'erreur pour un de mes capteurs de débit d'air massique (MAF), alors j'ai pensé que je le remplacerais. La partie est venue rapidement de Stuart chez VelocityAP  et finalement j'ai commencé à l'installer. Je m'excuse d'avance si mes photos ne sont pas aussi bonnes que celles que je prends habituellement. J'ai utilisé mon téléphone portable pour les photos et d'habitude j'ai un Nikon.

Les étapes ci-dessous détaillent la procédure que j'ai utilisée pour remplacer le capteur MAF de gauche (côté conducteur sur les voitures américaines) sur mon V8 Vantage 2007. Le capteur MAF du côté droit devrait être le même. Si vous nettoyez vos capteurs MAF au lieu de les remplacer, les mêmes étapes peuvent être suivies. Voir le message # 8 pour plus d'informations sur le nettoyage d'un capteur MAF. 

NÉCESSAIRE 
Cric
jackstands 
Cales (ou similaire) 
T10 sécurité Torx 
T27 Torx 
T30 Torx Bit 
1/4" -drive Ratchet (ou tout autre outil, pour les bits Torx) 
22mm Socket w / Ratchet 
tournevis Philips 
Jure Jar 
Environ une heure

Note rapide sur les bits torx de sécurité: Vous pouvez en acheter un ensemble pour pas cher (5-10 $) et en vaut la peine si vous n'en avez pas déjà un. Les pièces torx normales sont également bonnes à avoir en main et sont très, très utiles pour nous car Aston Martin les utilise partout dans la voiture. 

Étape 1
Brisez les écrous sur la roue avant gauche (côté conducteur sur les voitures américaines) à l'aide de la douille de 22 mm. Ne les enlevez pas, il suffit de les casser pour pouvoir les enlever une fois que la voiture est dans l'air. Il sera extrêmement difficile de casser les lugnuts une fois que la voiture est dans l'air car la roue va juste tourner alors que vous appliquez une pression sur les lugnuts. 

Étape 2 
Obtenez la voiture sur jackstands. Assurez-vous que la voiture est correctement prise en charge avant de continuer. Si c'est bon et stable, placez des cales de roue derrière les roues arrière pour maintenir la voiture en place (une section de bois 2x4 peut fonctionner si vous n'avez pas de cales). Ensuite, retirez la roue avant gauche - cela vous donnera de l'espace pour travailler. 

Étape 3a
Utilisez le tournevis cruciforme Philips, le foret torx T27 et le foret Torx T30 pour retirer le sous-face avant. Défaites ensuite le revêtement de la roue afin de pouvoir l'écarter, au moins à l'avant (le plus près de l'avant de la voiture) ou enlevez entièrement le revêtement de la roue. 

Étape 3b (Si vous avez entièrement retiré le revêtement de la roue, vous pouvez passer cette étape)
J'ai seulement desserré l'avant plutôt que de l'enlever entièrement et utilisé le panneau d'accès pour passer mon bras à travers le reste des marches. Il y a un panneau d'accès directement derrière le phare dans le revêtement de roue. Retirez le panneau d'accès. Il y a deux points de vis sur le boîtier de phare qui vous permettent d'ajuster l'angle du faisceau de phare. Mais c'est un autre travail. Nous enlevons le panneau afin que nous puissions passer notre bras à travers.


Vis de réglage des phares sur la V8 Vantage.

Lorsque vous retirez le revêtement, vous pouvez voir le capteur MAF assis là à regarder tout fabuleux avec ses fils colorés:


La boîte à air V8 Vantage, les solénoïdes de volet et la fiche du faisceau du capteur MAF.

REMARQUE:  Le solénoïde de la boîte à air de la photo ci-dessus peut ne pas être sur votre voiture. Ces solénoïdes (un sur chaque boîte à air) contrôlent les volets qui s'ouvrent pour permettre plus de flux d'air. Ce sont les boîtes à air trouvées sur les N400, V8VS, V8VGT et V8 Vantage qui ont l'Aston Martin Power Pack (ce que j'ai). 

Étape 4
C'est là que ça devient difficile. Le déclencheur de la prise du capteur MAF est orienté vers l'avant de la voiture, ce qui est horrible à tous points de vue. De plus, il y a un clip coulissant sur la prise qui l'empêche d'être libéré accidentellement ... ou volontairement. Voici à quoi cela ressemble:



Connecteur de faisceau de capteur MAF et son clip de sécurité.

Vous pouvez aller de deux façons. Vous pouvez soit déboulonner le capteur MAF, soit le débrancher, soit le débrancher puis le déboîter. Le débrancher peut être une douleur. Si vous avez des doigts agiles et un petit tournevis à tête plate, essayez-le. Une fois débranché, il sera plus facile d'atteindre le boulon loin de vous. Comme je ne pouvais pas voir la supercherie de la prise en marche et que je ne réalisais pas à quel point c'était sournois, j'ai renoncé à essayer de la déconnecter et à la place j'ai déverrouillé le capteur MAF puis je l'ai débranché.

Pour débrancher le capteur MAF, l'onglet rouge doit glisser vers le haut (vers les fils). Si vous avez des doigts agiles, utilisez un petit tournevis à tête plate pour faire glisser la languette. Vous pouvez essayer vos doigts ou vos ongles, mais préparez votre jarre. Une fois que l'onglet rouge est retiré (il ne ressortira pas), vous pouvez presser le connecteur pour le libérer, comme la plupart des connecteurs automobiles. 

Déboulonner le capteur MAF est plus facile à dire qu'à faire. Vous travaillez dans un espace restreint et essayez d'obtenir un petit bit torx dans un petit boulon torx. Pour déboulonner le capteur MAF, vous avez besoin d'un bit torx de sécurité T10. Il ressemble à un bit torx normal, mais il est percé d'un trou. Vous avez besoin de cela, car pour toute autre raison que de rendre votre vie absolument misérable, Aston Martin a décidé d'utiliser ces petits étrons pour se glisser dans le MAF:



Les boulons torx de sécurité sont ... horribles.

J'ai découvert les boulons Torx de sécurité après avoir déchiré la voiture et lutté (et échoué) pour débrancher le capteur MAF. Et puis j'ai dû traverser la ville et acheter un ensemble de pièces Torx de sécurité. Pendant tout ce temps, mon jarre de juré a continué à se remplir. 

Étape 5
Avec le capteur MAF déverrouillé et débranché, vous pouvez le retirer. Il y a des composants très fragiles à l'intérieur du capteur. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir mon ancien (à gauche avec des morceaux bruns et sales à l'intérieur) et un nouveau (sur la droite avec des morceaux brillants).



Vieux vs nouveaux Aston Martin V8 Vantage MAF capteurs.

Mettez soigneusement le nouveau capteur MAF en place. Souvenez-vous que le clip du connecteur est loin de vous lorsqu'il est installé. C'est la façon la plus simple de déterminer de quelle manière le capteur MAF doit être orienté. Boulonnez le capteur MAF en place, puis branchez le connecteur. 

Étape 6
Inversez ce que vous avez fait aux étapes 3, puis 2, puis 1 pour tout remettre ensemble. Assurez-vous de bien serrer les écrous. Ensuite, allumer la voiture et espère que rien ne va terriblement mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...